Voyages au Brésil

Home/Voyages au Brésil
Voyages au Brésil 2017-05-18T20:34:42+00:00

Les voyages au Brésil sont des expériences tropicales tout à fait addictives et délicieusement contrastées…

Entre la forêt amazonienne au Nord, les plages paradisiaques à l’Est, les décors de western au centre et à l’Ouest du pays et les énormes métropoles du Sud, tout le monde peut y trouver son compte !

Voici un panorama des immanquables du tourisme au Brésil.

L’Amazonie

amazonie0La forêt amazonienne est la forêt de tous les records. C’est une jungle remplie de fantasmes qui transforme en aventures les voyages au Brésil. L’Amazonie c’est d’abord un immense réservoir de biodiversité, un territoire qui abrite rien de moins que le tiers des formes de vie de notre planète. L’Amazonie c’est ainsi environ 500 espèces de mammifères, 300 espèces de reptiles, plus de 3000 spécimens de poissons et 30 millions d’insectes.

L’Amazonie brésilienne c’est aussi une forêt habitée par des millions d’individus. Les premiers habitants de cette forêt tropicale, les Indiens d’Amazonie, sont aujourd’hui largement minoritaires et peinent à faire valoir leurs droits face à la voracité des multinationales, engagées dans un extractivisme forcené. La question amazonienne symbolise en cela la difficulté à lier développement économique, équilibres écologiques et respect des minorités.

Le Pantanal

pantanal0Le Pantanal est le plus grand marécage d’Amérique. C’est dans ce territoire que que l’on recense la plus grosse concentration animale du Nouveau Monde : 250 variétés de poissons, 90 espèces de mammifères, 50 espèces de reptiles, et plus de 300 espèces d’oiseaux !

Le Pantanal est devenu un haut lieu des voyages au Brésil. Le tourisme écologique y est en plein essor. Quelques pousadas se sont ainsi implantées le long des cours d’eau et proposent aux voyageurs du monde entiers des safaris photos inoubliables.

En savoir plus

Les chutes d’Iguaçu

iguacu0Les chutes d’Iguaçu sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984. Situées au beau milieu de la forêt tropicale atlantique, ses 275 cascades s’étalent sur 3 kilomètres et dessinent une merveilleuse frontière avec l’Argentine.

De part et d’autre de la frontière, deux parcs naturels accueillent des touristes du monde entiers venus admirer ces cascades, dont la fameuse « Gorge du Diable » qui culmine à 90 mètres.

A quelques kilomètres des chutes, toujours sur le Rio Parana, vous pouvez également aller observer le barrage d’Itaipu, haut de plus de 200m. C’est le plus grand barrage au monde.

En savoir plus

Le Parc National Lençois Maranhenses

lencois0

C’est un désert de dunes, entrecoupé de lagunes turquoises, qui s’étale sur 1550 km². C’est un des plus beaux endroits au monde…

En savoir plus

La Chapada Diamantina

chiapada0Vous en avez marre de l’agitation des villes, des bains de soleil sur les plages paradisiaques et des escapades aventureuses dans la forêt amazonienne ? Rien de tel qu’un petit trek dans les montagnes !

Le Parc National de la Chapada Diamantina est situé dans l’Etat de Bahia. C’est une magnifique région qui alterne basse montagne (culmine à environ 1500 m), cascades, hauts plateaux et canyons. On peut y réaliser de superbes randonnées en toute quiétude, avec ou sans guide. Une bien belle parenthèse dans ses voyages au Brésil.

En savoir plus

Voir plus de photos ici.


Leave A Comment