Informations sur le Brésil

Home/Informations sur le Brésil
Informations sur le Brésil 2017-05-18T20:34:42+00:00

Voici des informations sur le Brésil qu’il nous semble nécessaire d’aborder avant d’entreprendre un voyage au pays du carnaval!

 

Obtention d’un visa au Brésil

visa0Le Brésil applique la politique de la réciprocité pour la délivrance des visas. Il est relativement simple d’obtenir un visa brésilien. Parfois aucune procédure administrative préalable n’est requise. Mais jetez un oeil pour savoir ce qu’il en est pour vous.

Géographie du Brésil

bresil0Le Brésil est un pays immense qui s’étend sur plus de 8,5 millions de km² avec une population avoisinant les 200 millions d’habitants. Voici quelques éléments pour mieux appréhender l’immensité de ce pays de folie.

  • Partie 2 : Climat du Brésil.

Géographie de l’Amérique du Sud

amerique0Le Brésil est la pièce maîtresse de la géographie sud-américaine. C’est de très loin le plus grand pays, le plus peuplé et le plus influent politiquement et économiquement. Mais quelles relations entretient-il avec les autres nations sud-américaines ?

Economie du Brésil

economie0L’économie est une des informations sur le Brésil les plus méconnues et qui mérite pourtant que l’on s’y penche sérieusement. Le Brésil est en effet la sixième économie de la planète et son expansion se confirme un peu plus chaque année. D’ici un an, compte tenu des difficultés des économies américano-européennes, le Brésil devrait devenir la cinquième économie de la planète.

Dans cette partie, pour plus de clarté, nous avons pris soin de croiser dans des tableaux de données entre les Etats-Unis, la France et le Brésil.

  • Partie 1 : Economie du Brésil

Le peuple brésilien

peuple0Les Brésiliens sont incroyablement chaleureux! C’est un peuple bruyant, festif, excessif… tellement vivant! Hommes et femmes sont de grands séducteurs aussi nonchalants qu’attentionnés. Bref, un peuple à l’image de ce pays tropical bordé par des milliers de kilomètres de plages paradisiaques!

Police du Brésil

policeAu travers de cette page sur la police brésilienne, notoirement corrompue et associée à la violence endémique du pays, nous souhaitons rendre compte des manifestations de la violence au Brésil, Paradoxalement, cette approche démystifie les risques encourus par le voyageur.

La violence au Brésil est en effet extrêmement localisé (dans les favelas) dans des zones urbaines où les touristes n’ont rien à priori rien à faire.

Armée du Brésil

armee0L’armée brésilienne est une institution dont la puissance est méconnue. Le Brésil est en effet reconnu pour sa diplomatie pacifique. Néanmoins, l’armée brésilienne est un des éléments de la fierté nationale et le complexe militaro-industriel connaît un essor très important à mesure que l’influence diplomatique du Brésil s’intensifie.

Dans un monde multipolaire, le développement de l’armée brésilienne est un élément fondamental pour le pouvoir brésilien et sa volonté d’obtenir un siège permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU.


One Comment

  1. Danny Tyran 1 août 2017 at 1 h 37 min - Reply

    J’aimerais savoir à quelle période de l’année la plupart des fruits sauvages d’Amazonie sont assez mûrs pour être cueillis sur l’arbre ?
    ex. Fruits que l’on trouve dans cette page : http://www.brasilazur.com/2013/10/dictionnaire-des-fruits-du-nord-et-du-nord-est-du-bresil/

    Je suis en train d’écrire un roman où mes 2 personnages principaux vont marcher en forêt et mangent parfois des fruits cueillis directement aux arbres. Je ne voudrais pas dire qu’ils cueillent des fruits alors qu’il n’y en a pas encore à la période de l’année où ils vont y marcher.

    Merci infiniment à l’avance !

    Note : Si vous n’avez pas la réponse, pourriez-vous transmettre mon message à quelqu’un qui pourrait l’avoir.

Leave A Comment