Coupe du Monde 2014

Home/Coupe du Monde 2014
Coupe du Monde 2014 2017-05-18T20:34:42+00:00

La coupe du Monde 2014 se tiendra au Brésil. Un rêve pour tous les amoureux du ballon ! Ce sera grandiose, magique et inoubliable. Toutes les stars seront présentes et on sera en plein âge d’or des Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Falcao, Gotze, Van Persie, Tevez etc. Le Brésil n’aura d’yeux que pour les prouesses de Neymar et Lucas Moura.

Si le Brésil remporte la finale au Maracanã… Samba ! Carnaval ! Car nul doute que la folle passion que provoque ici le ballon rond et l’incomparable sens du spectacle des Brésiliens vont faire trembler d’émotion deux bons milliards de téléspecteurs. Quant à ceux qui auront la chance d’être sur place… prenez rendez-vous avec un cardiologue au préalable!

 

Neymar

neymar0Neymar est le nouveau prodige du football brésilien et sans conteste la star du ballon rond la plus attendue pour cette coupe du monde 2014. Tous les espoirs d’étoiles du pays organisateur gravite autour de l’incroyable talent de cette gueule d’amour ! Revue en détail sur cet attaquant qui, à n’en pas douter, fera craquer les filles et les défenses du monde entier.

En savoir plus

La Seleção

selecao0La seleção est au football ce que la dream team est au basket-ball : une légende et une promesse d’un jeu spectaculaire résolument tourné vers l’attaque.

Ce n’est que la deuxième fois de son histoire que le Brésil accueillera la Coupe du Monde de football. La première, en 1950, est encore vécue comme un terrible affront (défaite en finale face à l’Uruguay). Une énorme pression pèse sur les épaules de la seleção! Car chez les Brésiliens, dont le patriotisme n’a rien à envier aux Américains, la défaite n’est tout simplement pas envisageable!

Les légendes du football Brésilien

legendes0Voici quelques étoiles immortelles du football brésilien, les grands architectes de l’histoire du ballon rond.

 

Le Maracanã

maracana0Le Maracanã, ce n’est rien de moins que le plus beau stade du monde. Construit à l’origine pour accueillir 178 000 spectateurs, cette gigantesque arène n’a pas son pareil pour communier dans l’émotion. Un match au maracana, c’est bien plus que du football : c’est une véritable messe en plein air ! Je vous invite à sentir le stade vibrer quand tout le monde se met à taper des pieds… Sans commentaire ! Vous y êtes ! Alors imaginez si le Brésil remporte Sa finale au Maracanã !

En savoir plus

Mascottes de la Coupe du Monde

mascotte0.

Voici quelques détails autour des mascottes de Coupe du Monde et leur significations.

En savoir plus

 

Les vainqueurs de la Coupe

vainqueurs0Voici un petit florilège centré autour des dernières coupes du monde, des années Pelé à la magnifique coupe du monde Espagnole. De quoi tirer quelques larmes de joie ou de regrets!

 

Qualifications de la Coupe du Monde 2014

qualif0Qui sera présent à la coupe du monde brésilienne ? Une féroce bataille s’est engagée aux 4 coins du monde pour obtenir le précieux sésame.

 

Fan de foot

fans0On dit qu’au Brésil, les gens ne sont fidèles qu’à deux choses au cours de leur vie : leur école de samba et le club de foot qu’ils supportent depuis l’enfance ! Et force est d’admettre que l’incroyable ferveur que déclenche un match de foot a de quoi dérouter !

 

 

 


Plus d’images de Neymar? Cliquez ici.

Plus d’images sur la coupe du monde 2014 ? Cliquez ici.

One Comment

  1. jacques 18 mars 2014 at 15 h 18 min - Reply

    Super présentation ! Et les articles sont plutot interessant. On en veut plus !

Leave A Comment